Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Table ronde – 17 août 2012 – Rennes-le-Château organisée par les éditions de l’Oeil du Sphinx et l’association ARTBS.

19 Septembre 2012 , Rédigé par Kris Darquis

Table ronde – 17 août 2012 – Rennes-le-Château organisée par les éditions de l’Oeil du Sphinx  et l’association ARTBS.

De nombreux passionnés ont assisté le vendredi 17 août 2012 à une Table ronde organisée dans le cadre des conférences de l’été au restaurant La Reine du Château, ayant pour thème : Rennes-le-Château – a-t-on progressé dans la connaissance de l’affaire ? Intervenants : Antoine et Claire Captier, Henry Lincoln, Paul Rouelle, Michel Vallet. Philippe Marlin (ODS), en maître de cérémonie, a convié chacun d’entre eux à s’exprimer sur leur vision actuelle du mystère de RLC après y avoir consacré de très longues années de recherches.

Pour Claire et Antoine Captier, « Mademoiselle Marie » dans sa fameuse phrase « vous marchez sur de l’or sans le savoir » faisait probablement allusion à un trésor caché dans un souterrain du village et inaccessible suite à un éboulement. Henry Lincoln, un peu désabusé que l’affaire repose davantage sur des oui dire que de faits réels aurait toutefois « a dream » celui de débattre avec Jean-Luc Chaumeil… Pour Paul Rouelle, le Prieuré de Sion c’est comme le Loch Ness, tout le monde en a entendu parler mais personne ne l’a jamais vu. Enfin, Michel Vallet, qui ne s’est pas étendu sur la polémique de « l’affaire du Pech d’en Couty » reste convaincu de la présence d’un trésor wisigothique sur le secteur de Rennes-les–Bains.

En guise de conclusion, à la question de savoir s’il existait toujours un mystère à RLC, la réponse de chacun fut unanime… OUI ! Ouf, on respire...

Kris Darquis

Henry Lincoln et Paul Rouelle (Kris Darquis ©)

Henry Lincoln et Paul Rouelle (Kris Darquis ©)

Paul Rouelle/Philippe Marlin/Michel Vallet/Henry Lincoln (Kris Darquis ©)

Paul Rouelle/Philippe Marlin/Michel Vallet/Henry Lincoln (Kris Darquis ©)

Paul Rouelle/Henry Lincoln. Rennes-le-Château génère passion et controverses mais aussi des moments de partage et de convivialité  (Kris Darquis ©)

Paul Rouelle/Henry Lincoln. Rennes-le-Château génère passion et controverses mais aussi des moments de partage et de convivialité (Kris Darquis ©)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article